A A A

Moyens préventifs de lutter contre l'HALLUX VALGUS

 Plusieurs moyens existent pour calmer les douleurs dûes à l'HALLUX VALGUS ou pour ralentir sa progression.

 

Attelle HALLUFIX

L'attelle HALLUFIX permet de replacer et de maintenir le pied dans sa position naturelle. Elle corrige la déviation du gros orteil, soutient le métatarse au moyen d'une pelote et maintient l'arche plantaire transversale par un bandage.

La grande nouveauté de cette attelle demeure dans son articulation. Elle peut donc se porter la journée et  dans nimporte quelle chaussure.

Cliquer sur la photo pour + d'info

 

 

Pansements HALLUX VALGUS

Les pansements HALLUX VALGUS EPITACT sont constitués de gel à l'épithélium ce qui permet de répartir les pressions et ainsi de soulager les douleurs liées à l'HALLUX VALGUS. Les pansements sont très fins et peuvent donc être utilisables dans n'importe quelle type de chaussure.

   Cliquer sur la photo pour + d'info

 

 

Kit HALLUX VALGUS

Le kit HALLUX VALGUS s'utilise en mode continu toute la journée ou en mode massage sur l'HALLUX VALGUS.

Constitué d'un flacon de sérum "articulaires" et de deux protections, le kit HALLUX VALGUS a une fonction apaisante et anti-frottements.


Cliquer sur la photo pour + d'info

 

Protection HALLUX VALGUS

Avec un bandage équipé d'une pastille en zone HALLUX VALGUS contenant du gel à l'épithélium afin de répartir les pressions, la protection HALLUX VALGUS protège l'HALLUX VALGUS et soulage les douleurs.

 

 

Ecarteurs de doigt de pieds

Les écarteurs de doigt de pieds à l'epithélium 26 permettent en cas d'hallux valgus d'éviter le chevauchement des doigts de pieds.

Lot de 2 pièces

   Cliquez sur la photo pour + d'infos

 

Orthèse corrective de l'hallux valgus EPITACT

Avec sa conception brevetée souple et ultra fine intégrant la technologie EPITHELIUM FLEX, l'orthèse corrective EPITACT  peut être portée quotidiennement dans tous types de chaussure. L'orthèse corrective permet de limiter, corriger et retarder l'évolution de l'hallux valgus. Existe en 3 tailles.

Sa conception brevetée souple et ultra fine permet de limiter l'écrasement de l'avant pied tout en redressant le gros orteil. Contrairement aux orthèses rigides, elle s'adapte dans toutes les chaussures et agit en dynamique lors de la marche.

L'orthèse corrective Hallux Valgus Epitact est lavable dans le filet fourni avec le produit en machine à 40°.

 

  Cliquez sur la photo pour + d'infos

 

 Conseils aux utilisateurs de l'orthèse corrective de l'hallux valgus :

Afin d'éviter d'induire des douleurs articulaires, il est conseillé de ne pas exercer une tension trop forte dès les premiers jours.

Il est donc important de redresser progressivement l'orteil en suivant les recommandations indiquées dans le mode d'emploi.

 

Protège pointes triple actions EPITACT

Le protège pointes triple action permet de soulager les douleurs liées à l'Hallux valgus et au Quintus varus.

Ce dernier est doté de 3 modules : 1 module Hallux valgus d'une épaisseur de 1 mm d'épithélium 26, 1 module plantaire d'une épaisseur de 2.2 mm d'épithélium 26 et d'un module Quintus varus de 1 mm d'épaisseur d'épithélium.

Il s'enfile comme une chaussette et convient aux femmes et aux hommes.

   Cliquez sur la photo pour + d'infos

 

Electrostimulateur MAGCELL

Nouveau : l'électrostimulateur sans électrodes MAGCELL génère de puissants champs magnétiques et agit ainsi sur les douleurs liées à l'arthrose et à l'hallux valgus & quintus varius.

Son action est  rapide et très efficace. 

  Cliquez sur la photo pour + d'infos